Joris, co-fondatrice de Chocolats du Monde, le caviste du chocolat
Joris, passionné d’entreprenariat, pensait se lancer seul dans l’aventure Chocolats du Monde…c’était sans compter le destin qui lui a fait rencontrer Nicolas, passionné de chocolat, puis Sekandar, avocat épicurien.
Pensé en octobre 2017, puis lancé en avril 2018, les trois amis ont déjà participé avec Chocolats du Monde au Rallye du Chocolat de Genève et de Lausanne, ont organisé plusieurs dégustations chocolat-vin et chocolat-thé, ont lancé des « abonnements chocolats » pour découvrir chaque mois une nouveauté, et ils espèrent ouvrir une boutique-café cette année !
« Tombé dans une marmite de chocolat tout gamin: c’est ainsi que Nicolas explique sa passion dévorante pour le cacao (…) Il avait l’habitude depuis plusieurs années d’organiser des «apéros» chocolat à chaque fois qu’il changeait d’emploi. En octobre 2017, il rencontre Joris au Café Balzac, à Morges. C’est là que les deux compères, autour d’un chocolat chaud, décident de créer une cave à chocolat virtuelle où chacun, eux les premiers, pourraient s’approvisionner en plaques venues des quatre coins du monde » (Article complet à retrouver sur https://www.gaultmillau.ch/fr/les-news/des-tablettes-pour-les-fetes)
CHOCOLATS DU MONDE
le meilleur d’ici et d’ailleurs
Tel un caviste, nous vous proposons une sélection de tablettes de chocolat des meilleurs producteurs, des classiques aux plus originaux.