Skip to main content
1ère place

Gaétan Fuchs (UNIGE / Lettres) avec son projet « Tyxit »

Tyxit offre une solution révolutionnaire pour la musique live. C’est une alternative plug-and-play, émetteur-récepteur, enregistreur et processeur d’effets tout-en-un permettant aux musiciens de se connecter sans configuration et avec une stabilité garantie.

Voir le site Internet tyxit.com

Gaétan Fuchs a choisi le prix offert par Unitec : l’iPhone 10.

2ème place

David Bastien (UNIGE / FTI) avec son projet « Le Guide du Signaire »

Le Guide du Signaire est un outil numérique qui permet à la communauté des sourds et malentendants une meilleure accessibilité au monde culturel.

Voir la page facebook.com/leguidedusignaire

David Bastien a choisi le prix offert par Voisins : un abonnement nomade illimité de 3 mois dans l’un de leurs espaces de coworking.

3ème place

Ekaterina Golubeva (Sciences / Mathématiques) avec son projet « Math Bridge »

Math Bridge est un service de répétiteurs multilingues qui aide les non-francophones à apprendre les mathématiques dans leur langue maternelle afin de rendre l’apprentissage plus agréable et les aider à s’intégrer plus rapidement.

Voir le site internet mathbridge.org

Ekaterina Golubeva a choisi le prix offert par Softweb : une carte d’abonnement à l’espace de coworking Soft-Space incluant 15 entrées.

4ème place

Cyrielle Chappuis (UNIGE / FPSE) avec son projet « 300ms - What your voice says about you »

300ms, c’est le temps qu’il suffit d’avoir pour décider si l’on fait confiance à une personne rien qu’en l’entendant parler. Ce projet de plateforme numérique redonne le contrôle à tous sur ses données, en permettant de tester la façon dont notre voix et perçue et comment elle est évaluée par le grand nombre.

Cyrielle Chapuis a choisi le prix offert par le Crédit Suisse : une année d’adhésion comme membre individuel au Suisse Venture Club incluant la participation à la soirée de remise du prix « SVC ».

5ème place

Arec Manoukian (UNIGE / Médecine) avec son projet « Syphil.is Back »

Syphil.is Back est un projet de prévention dans le domaine de la santé sexuelle qui utilise les séries et les films cultes de leur époque, tout en les modifiant et en les parodiant afin que les gens puissent se les approprier. L’objectif étant qu’une information ludique et familière les pousse à faire une recherche sur la syphilis.

Voir le site internet www.unige.ch/medecine/syphilis

Arec Manoukian a choisi le prix offert par La Muse Bouge : deux mois d’abonnement dans leur espace de coworking associatif.

6ème place

Gregory Segala (UNIGE / Sciences) avec le projet « FluoSphera »

FluoSphera est un système qui permet de tester l’impact des médicaments sur différentes cellules en améliorant les études in vitro et en simulant mieux la physiologie in vivo des modèles animaux et de l’homme.

Voir le site internet 2019.igem.org/Team:UniGE-Geneva

Gregory Segala a choisi le prix de la Meilleure Idée en Sciences de la vie offert par la Fongit et Geneus : des modules de coaching spécialisés et un accès gratuit de 6 mois dans leur espace collaboratif situé sur le campus du Biotech Innovation Park.

7ème place

Francesco Cambi (UNIGE / SdS) avec son projet « Tap Your Water »

L’objectif du projet Tap Your Water est de réduire et peut-être éliminer la consommation de plastiques et de PET à l’Université de Genève en sensibilisant les étudiants à la problématique de la pollution plastique et de ses conséquences.

Voir la page facebook.com/tapyourwater/

Juliana Orthlieb a choisi le prix offert par le Groupement des Jeunes Dirigeants d’Entreprises du Canton de Genève : une cotisation annuelle de membre, valable pour l’année 2020. Le prix comprend 10 repas (lunches), généralement précédés d’une présentation thématique liée aux préoccupations des entrepreneurs.

8ème place

Nadira Maleq (UNIGE / FAPSE) avec son projet « One 2 Think »

One 2 Think est le projet d’une ONG qui a pour but d’émanciper les filles, les garçons et les jeunes au Bangladesh par le biais des life skills pour qu’ils puissent faire face aux défis et aux risques du quotidien.

Voir le site internet www.one2think.org

Nadira Maleq a choisi le prix offert par Genilem : un diagnostic projet et un accompagnement dans la mise en place des futures étapes, cela pendant trois mois.

9ème place

Corentin Loriol (UNIGE / GSEM) avec son projet « Freewin »

Freewin est un jeu de loto philanthropique gratuit sous la forme d’une application web. Le jeu de loto est gratuit, car il est financé par la publicité, c’est-à-dire qu’avant chaque partie le joueur regarde une publicité et cette publicité lui paie sa partie de loto. Il s’agit d’un loto philanthropique, car 50% des bénéfices sont reversés à des projets humanitaires qui sont la reforestation, la nutrition et l’accès à l’eau potable.

Corentin Loriol a choisi le prix offert par la Chambre de l’économie sociale et solidaire, APRES-GE : plusieurs séances de rencontres avec le groupe de « mentors ESS », une matinée de formation à la découverte de l’économie sociale et solidaire genevoise et le guide du créateur.trice d’entreprises durables.

10ème place

Ruben Sampaio (IMSG / Financement et Trading) avec son projet « SGR »

SGR a pour but d’aider les étudiants étrangers à venir étudier à Genève clés en mains en proposant 5 services qui sont : 1) la recherche de logement 2) la demande de permis 3) l’ouverture d’un compte bancaire et la conclusion d’un contrat d’assurance maladie, 4) le premier contact avec l’université, et 5) des services additionnels.

Ruben Sampaio a choisi le prix offert par l’Impact Hub Genève : un abonnement “Starter Membership” pendant trois mois pour deux personnes de son équipe.

11ème place

Valon Kurteshi (UNIGE / Droit) avec son projet « Loyal »

Le projet Loyal est une application mobile de numérisation des programmes de fidélité qui a pour but de remplacer les solutions papiers existantes jugées obsolètes.

Valon Kurteshi a choisi le prix offert par B2NEWBIZ : 3h de coaching avec ses experts, soit 6 séances gratuites de 30min.

12ème place

Khaled Ben Taieb (UNIGE / Sciences) avec son projet « MedHub »

MedHub est le premier réseau social médical permettant au patient de gérer sa santé de façon autonome. L’objectif est de regrouper tous les acteurs du domaine de la santé ainsi que toutes les informations scientifiques et médicales sur une seule et même plateforme, permettant ainsi au patient de n’utiliser qu’une seule application.

Khaled Ben Taieb a choisi le prix offert par la Fondetec : 4h d’accompagnement par l’un de ses experts.

13ème place

Angellica Obando Casas (UNIGE / FTI) avec son projet « Trico Trico Genève »

Le projet Trico Trico Genève donnera aux migrants latino-américains la possibilité de vendre leurs produits artisanaux (écharpe, pulls, bonnets, etc.) plusieurs fois par mois dans des petites foires ou marchés. De cette façon, ils pourront apporter un complément pour soutenir leur famille et, en même temps, les échanges avec les visiteurs contribueront à leur intégration. De plus, qui n’aime pas avoir une belle écharpe ou un joli bonnet aux couleurs vives pendant l’hiver genevois !

Angellica Obando Casas a reçu le prix spécial Softweb : un programme de mentorat qui permet chaque année à 15 femmes entrepreneurs de bénéficier d’un double accompagnement sur leur projet : accompagnement technique, mais aussi accompagnement personnel pour lever leurs freins au développement de leur organisation.